À la une
mercredi, 7 décembre 2016

Une table simple et festive

Par Vanessa Sicotte
Collaboratrice, BazzoMAG

Dresser la table pour les fêtes ne devrait pas être une cause additionnelle de stress. Voici mes conseils pour créer un décor tout simple. 

Noël, c’est l’occasion de se rassembler en famille ou entre amis et de se créer des souvenirs. Avant d’aller courir les boutiques pour décorer votre table, faites d’abord le tour de votre maison afin de trouver des éléments pouvant se prêter à l’exercice. Vous pourriez même récupérer quelques ornements du sapin.

Mix & Match

Vous n’avez pas 12 assiettes pareilles? Qu’à cela ne tienne, optez pour le «mix & match». Vous obtiendrez un look décontracté de tendance bohémienne ou rustique.

Une question de taille

Une table décorée ne devrait pas imposer de courbettes à vos invités désirant converser par-dessus vos éléments décoratifs. Optez plutôt pour un arrangement constitué de branches naturelles de sapin, de pin, de cèdre pour un look festif ou, encore, déposez quelques branches d’eucalyptus, des fruits, des noix, ou des fleurs coupées sur un chemin de table.

Habillée ou toute nue?

Pièce de résistance, la table revêt ses plus beaux atours. Mais faut-il l’habiller d’une nappe, de napperons, d’un chemin de table ou la laisser nue? C’est une question de goût. Il n’y a plus vraiment de règles à cet effet.

Les unes précédentes
Sondage
jeudi, 20 octobre 2016

Le salaire minimum devrait-il être augmenté au Québec?

Répondre au sondage